L'Institut des troubles d'apprentissage a pour mission d’assurer l’égalité des chances des personnes qui vivent avec un trouble d’apprentissage, de leur permettre de développer pleinement leur potentiel et de contribuer positivement à la société. L'organisme offre plusieurs services de soutien, d'accompagnement/formation et de conseil au grand public. Plusieurs informations au sujet des troubles d'apprentissage, des plans d'intervention, des aides technologiques, etc. sont disponibles sur leur site Web.

Le 2 novembre dernier, des membres du CA de L'ADOQ ont participé à la soirée bénéfice de l'Institut TA. Cet événement a favorisé la rencontre de futurs partenaires et a permis de resserrer les liens déjà créés avec nos partenaires actuels. 

Enfin, le 5 novembre dernier avait lieu le 4e Colloque Le grand défi de l'apprentissage, destiné aux parents. L'ADOQ étant fière partenaire de l'Institut TA, nous y étions bien représentés par Mme Cynthia Lavoie-Vezeau, orthopédagogue, pour rencontrer les parents et échanger au sujet de l'orthopédagogie.